top of page
  • Photo du rédacteurMichael Monin

4 raisons pour lesquelles vous devriez choisir la gravure au laser pour les QR codes

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023

Il est maintenant plus facile de gérer votre blog. Dans ce post, nous vous apprenons les différentes façons de poster sur votre blog.




Pour chaque produit qui vous entoure, il existe (ou existait) un code-barres qui permet de stocker des informations à son sujet. Ces informations fournissent des détails sur l'origine et la date de fabrication du produit. Les codes-barres ont rendu le processus de suivi des stocks infiniment plus facile pour les entreprises. Les propriétaires de magasins n'ont plus besoin d'écrire manuellement les numéros de série des produits, ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, était une tâche extrêmement chronophage.

Évidemment, certains produits ne nécessitent pas de codes-barres robustes. Tant que le code-barres de votre boîte de céréales est lisible au moment du paiement, vous n'avez pas à vous soucier de son état lorsqu'elle atterrit dans le bac de recyclage. Cependant, de nombreux produits nécessitent un haut degré de qualité en matière de codes-barres.

Les produits qui doivent résister à des environnements industriels difficiles doivent être codés de manière à permettre un accès facile aux informations - et à tout moment - pendant toute leur vie. Cela peut être dit pour les industries telles que :

  • Médical

  • Électronique

  • Automobile

  • Aérospatial

  • Pétrole

La raison pour laquelle les matrices de données telles que les QR codes doivent être impeccablement gravées dans ces industries est en partie parce que le gouvernement exige en fait que les pièces de fabrication soient identifiées à la fois par les humains et les machines (la réglementation s'appelle UDI ou Unique Device Identification).

Les fabricants ne veulent pas perdre de temps ou d'argent à re-marquer des pièces avec des processus de faible qualité comme l'impression à l'encre, c'est pourquoi les lasers sont rapidement devenus la norme de l'industrie dans tous les domaines pour les solutions de marquage permanent.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles les codes gravés au laser sont devenus le premier choix des fabricants dans divers secteurs :


1. C'est polyvalent


L'une des principales raisons pour lesquelles les lasers sont devenus la référence des fabricants est la polyvalence des machines de marquage laser. Les pièces ou les produits peuvent être étiquetés avec une variété de matériaux. Les lasers ont la capacité de marquer pratiquement n'importe quelle surface qui pourrait être utilisée comme étiquette de code-barres, y compris :

  • Acier inoxydable

  • Laiton

  • Titane

  • Aluminium

  • Plastique

  • Bois

Non seulement les lasers peuvent marquer une variété de matériaux, mais ils peuvent également marquer des surfaces courbes et peuvent être personnalisés pour marquer les plus grandes pièces jusqu'aux plus petites avec des détails complexes. D'autres dispositifs de marquage comme le jet d'encre ou les micro-percussions ne sont pas capables de marquer des pièces uniques tout en maintenant un niveau de contraste de haute qualité.


2. C'est rentable

Personne n'aime perdre du temps ou de l'argent. Lorsqu'il s'agit de l'industrie ou l’aérospatiale, par exemple, les pièces doivent être identifiées ( Code barre ) immédiatement en cas de rappel ou de défaillance d'une pièce. La capacité d'obtenir rapidement des informations critiques est essentielle, et le marquage au laser garantit que les pièces n'auront pas besoin d'être remarquées ou remplacées à l'avenir, ce qui permet aux fabricants d'économiser de l'argent.

Les machines de marquage laser sont également capables de coder à barres des pièces métalliques en vrac , se révélant à nouveau être le meilleur choix.


3. C'est durable

Non seulement le matériau d'un composant doit résister à des environnements difficiles, mais il en va de même pour le code-barres gravé de la pièce. Les marquages ​​doivent être lisibles pendant tout leur cycle de vie, mais cela signifie souvent résister à une exposition répétée aux produits chimiques, à l'extérieur et à des températures allant jusqu'à 1200 ° F.

Ces conditions extrêmes éliminent la plupart des dispositifs de marquage des conflits, mais les codes- barres gravés au laser résistent à l'épreuve à chaque fois.


4. C'est de haute qualité

Certaines autres méthodes de marquage peuvent résister à des conditions extrêmes. Prenez la machine à micro-percussion. Cette machine estampe des points dans le métal pour créer des codes, mais la nature des marquages ​​signifie que le niveau de lisibilité en souffre. Les codes-barres marqués au laser peuvent être lus rapidement par machine, assurant une plus grande efficacité dans de nombreuses industries.

Les graveurs de codes-barres au laser garantissent que les marques maintiendront des niveaux de contraste élevés et constants tout au long de la durée de vie de la pièce. La précision des marquages ​​au laser est inégalée et c'est pourquoi la plupart des fabricants ne s'embarrassent pas de moins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les lasers et leurs incroyables capacités dans des projets grands ou petits, contactez nous !

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page