top of page
  • Photo du rédacteurMichael Monin

Plusieurs façons astucieuses d'utiliser les lasers pour le marquage des objets éléctroniques

Dernière mise à jour : 25 janv. 2023

Le blog propose toutes les options de design dont vous avez besoin pour capter l'attention de vos lecteurs. Lisez ce post pour les découvrir.




Ce n'est un secret pour personne que le monde de l'électronique est en constante évolution. Les appareils deviennent de plus en plus intelligents - et plus petits - de jour en jour, et il est presque impossible de suivre les derniers appareils de pointe. Alors que les composants électroniques se rétrécissent pour mieux tenir dans nos poches, de nouveaux défis se posent dans le monde du marquage des pièces électroniques, en particulier avec les attentes de l'industrie en matière de traçabilité des pièces.

La méthode la plus polyvalente et la plus précise qui résiste à l'épreuve du marché électronique en constante évolution est la technologie laser. Avec une multitude de capacités sur lesquelles s'appuie l'industrie électronique, les lasers offrent la meilleure qualité de marquages, de coupes, de soudures et de perçages utilisés dans l'assemblage de l'électronique.

Voici un aperçu de chacune de ces fonctionnalités :


Gravure


Au fil du temps, le marquage au laser a facilement éliminé les autres technologies de marquage grâce à son efficacité, sa qualité de marquage et sa rentabilité globale. La recherche de marquage de pièces est rendue infiniment plus facile à l'aide de la technologie laser car la qualité des marques est très contrastée et donc facilement accessible à la fois par l'homme et la machine. Voici un petit échantillon d'appareils électroniques couramment marqués par des lasers :

  • Circuits imprimés

  • Micropuces

  • Claviers

Tous ces composants peuvent varier en taille (rappelez-vous simplement que les ordinateurs occupaient des pièces entières !), et la technologie de marquage au laser peut tous les gérer avec une précision exceptionnelle. La gravure au laser peut être utilisée pour marquer des codes-barres, des numéros de série et d'autres matrices de données nécessaires à la recherche de pièces, ou simplement pour fournir des informations générales à l'utilisateur. La gravure au laser garantit que la marque sera lisible tant que la pièce est utilisée, réduisant ainsi les dépenses associées au remarquage des pièces. Monin gravure vous propose se genre de prestation


Coupe

Les lasers peuvent couper la plupart des matériaux, ce qui est essentiel lors de l'assemblage et de la production de produits électroniques. Programmez un laser avec vos besoins exacts et il peut découper des millions de conceptions en double lors de la production de cartes de circuits imprimés en masse. Aucune autre technologie ne peut atteindre la précision et l'exactitude des lasers, c'est pourquoi ils sont devenus la norme de l'industrie. Le temps nécessaire à l'assemblage de pièces électroniques, telles que des cartes de circuits imprimés, a été considérablement réduit grâce à la découpe au laser.

Monin gravure possède une machine permettant la découpe de plaques métalliques (1mm)


La soudure au laser

Le soudage au laser est une caractéristique supplémentaire de la technologie laser. Semblable au soudage traditionnel, le soudage au laser combine deux éléments avec de la chaleur. Le soudage au laser réussit dans une variété d'industries comme l'automobile et l'aérospatiale , où les lasers peuvent souder de grandes pièces ensemble. Cependant, le soudage au laser peut également assembler de minuscules pièces de métal complexes dans l'assemblage d'appareils électroniques courants comme les téléphones et les ordinateurs, ce qui le rend particulièrement attrayant pour l'industrie électronique. L'électronique de soudage au laser est un processus non invasif et ne corrompt pas les surfaces des matériaux à souder, ce qui en fait un choix supérieur pour les fabricants.



Forage

Les lasers sont également capables de percer des trous incroyablement petits dans le métal et d'autres matériaux qu'aucun autre outil conventionnel ne peut réaliser. La réduction des effectifs de l'électronique a accru le besoin de technologie laser - à l'extrême que certains trous percés au laser sont invisibles à l'œil humain ! Le perçage de micro-trous au laser est une nécessité pour les pièces complexes comme les cartes de circuits imprimés, où les trous aident à conduire l'électricité. Vous n'avez pas besoin d'aller bien loin pour trouver quelque chose qu'un laser a aidé à créer. En fait, l'appareil sur lequel vous lisez ceci nécessitait probablement ces quatre technologies laser ! Sans lasers, l'électronique prendrait beaucoup plus de temps à fabriquer. En raison de leurs capacités de marquage uniques, il est plus difficile de contrefaire des identifiants uniques, et à leur tour, les appareils sont devenus plus sûrs et durent beaucoup plus longtemps.


21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page